La Bouquetière (Torçay)

la bouquetièreCette grande ferme du XVIIIème est un lieu qui grouille de vie : la volaille se mélange au troupeau de chèvres, et aux visiteurs. Le chant des coqs, le roucoulement des colombes et les bêlements du troupeau s’entendent par touches pendant les spectacles et s’ajoutent aux décors.
Pour l’aspect pratique : La grange de 200 m² accueille déjà régulièrement des spectacles, dans les odeurs du foin de l’été. Beaucoup d’autres bâtiments anciens peuvent être utiles pour une buvette ou pour certains ateliers, et les toilettes (tout comme chaque bâtiment) sont accessibles aux personnes handicapées. La grande cour est close de murs, ce qui est sécurisant pour les parents.

Le Sentier (Chemin de la Ville – Torçay)

chemin enchantéIl s’agit d’un sentier bordé d’arbres courbés très onirique. Il part du village de Torçay et atterrit sur un grand étang. La lumière est filtrée par les feuilles qui se penchent sur le chemin. Il y fait frais, les fleurs embaument. On peut imaginer des personnages sortirent du bois, des musiciens perchés sur les arbres, des installations de feu… Ce sentier se prête aux rêveries et il sera un lieu parfait pour accueillir un spectacle déambulatoire poétique et magique!

Le 5 Côté Jardin (Torçay)

5 côté jardinLe 5 côté Jardin est un lieu d’accueil, de création, de rencontre et de partage artistiques pour le développement de l’action culturelle en milieu rural. C’est pourquoi Marie et Bernard, artistes au service du théâtre et de la musique, mettent avec joie cet endroit de travail et de vie à la disposition de l’équipe de coordination du premier Festival du Spectacle vivant de Saint-Ange et Torçay.

Publicités